
De là, voyant les plages noires de monde, nous nous sommes enfuis vers un petit paradis d'eau turquoise et de tranquillité. : l'Otres Beach.

Après 15 min de tuk-tuk sur une "route" totalement défoncée, nous arrivons enfin près des accommodations.
Le paradis à un toujours un prix et cette fois ci nous devons nous contenter d'une chambre vraiment spartiate ... plus qu'humide avec un doux parfum de fosse septique !
Mais nous avons les pieds dans le sable et sommes à 10 mètres de l'eau cristalline !! Presque 2 mois sans avoir pu gouter l'océan et les îles de Thaïlande ! Tout ça commencait à nous manquer compte tenu de la chaleur perpétuelle qui règne au Cambodge.


Pas de snorkeling, pas de plongée car les plages ne sont faites que de sable blanc... pas une seule zone de corail pour abriter une faune sous marine. Seuls des oursins très vicieux règnent en maîtres sur les fonds marins proches de la plage ! Vicieux, ils présentent un excellent camouflage "sable" ... Mon pied droit s'en rappelle encore ... on vous tiendra au courant d'une éventuelle amputation pour surinfection :)

Nous prenons le taxiboat, (6 fois moins cher que le tuktuk, ahhhh le cartel du tuk-tuk organisé!) et nous nous faisons déposer sur la plage principale. Tôt le matin, nous partons à la recherche d'une guesthouse. A peine avons nous quitté la plage, que nous commençons à réciter notre phrase favorite : "no thanks" ... car tous les 20 mètres , des chauffeurs de tuktuk ou de motodop nous demande si l'on veut faire un tour !

1 commentaire:
Aië aïe aïe!! Ca a l'air dur la vie...! Sympas les photos de farniente et de plage. Toujours aussi rafraichissant pour nous! Ici, c'est le grand beau temps: un petit 20°C et voilà tout Nantes dehors sur les pelouses, les terrasses et les bars au soleil. J'ai profité du jardin et du barbecue de nos bouffons préférés le week-end dernier: c'était le pied! Aucun doute: c'est le printemps!
Et puis juste pour savoir les amis, c'est quand votre retour? Pensez juste à réserver le dimanche 5 juillet pour votre copine Virginie...
A bientôt!
Bises,
Virginie.
Enregistrer un commentaire