samedi 7 mars 2009

Road Trip 2

"Nous sommes sur notre Harley, cheveux au vent, l'asphalte est brulant et nous découvrons la route 66 ...." et non.... je me réveille, enfile mon gros casque, enfourche "rapidement" ma petite motobike 100cc de chez Honda ... pour partir à la découverte du plateau des Boloven.



En compagnie de Magda et Martin, nous progressons rapidement sur des routes de bonnes qualité, désertes et sillonnant les champs de caféiers. Leur parfum, mélange entre le chèvrefeuille et le jasmin accompagne notre route quasiment jusqu'à notre point d'arrivée : les cascades de Tad Lo. Là-bas, deux cascades sont à découvrir. La première doit être la plus "spectaculaire" (d'après le Lonely Planet) mais nous rions encore une fois en découvrant une cascade asséchée par la construction d'un barrage hydroelectrique. Nous profitons tout de même du point de vue, la "cascade" surplombant la vallée de plus de 120m.
Nous revenons sur nos pas pour découvrir à 500m de notre guesthouse le second site de cascace. Nous y passerons 3h30... Avec cette chaleur, le temps passe vite lorsque l'on profite des vasques naturelles et des jets d'eau massants que nous offre le site.
Le lendemain, nous poursuivons notre route vers les cascades de Tad Fan. Nous avons déjà fait 150 km de moto depuis notre départ de Pakse. Nous profitons du premier arrêt pour se faire un petit parcours santé dans la jungle pour découvrir .... je vous laisse deviner : une cascade impressionnante !! 1h aller-retour ... normalement ;) La marche est agréable avec des paysages variés (jungle, caféiers) et nous atteignons, dans les temps, la cascade. Le temps pour le ciel de se charger de nuages plutôt bruyants et menaçants !





Le retour se fera encore plus rapidement sous une pluie torrentielle (comme le montre la petite vidéo waterproof de Martin) qui aura l'humour de stopper dès notre arrivée à l'abri !! Bilan des courses : 4 voyageurs détrempés et un appareil photo noyé ... donc plus de vidéo dorénavant.
Une fois secs, nous rentrons sur Pakse et achevons notre boucle d'environs 200km.
Epuisés, nous tombons de sommeil en pensant déjà aux aventures du lendemain dans l'eau fraîche des 4000 îles, notre dernière étape au Laos.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooore!! Enfin: sauf la pluie...!! Mais ne croyez pas qu'ici nous n'avons pas notre lot d'aventures: la saga des postes Chef de Clinique, Assistant, PHC continue, Kiki et Alex nous réserve régulièrement des surprises (tu sais? tu sais pas?). Bref, c'est la fête à Nantes et nous aussi on a la pluie! En bref, il y a les bonnes nouvelles, les moins bonnes: c'est la vie!
Je vous embrasse fort,
Virginie.

Unknown a dit…

bon ben ça rassure y'a pas qu'à Nantes qu'il pleut!!!!!!!!! mais oui vous vous avez chaud,nous on se pèle encore.toujours tres belles les photos et vos aventures passionnantes. continuez! bisous à vous 2.les salimon.

Anonyme a dit…

On dirait une épreuve de Koh Lanta qui tourne mal sur cette video. J'espère que l'appareil est pas complètement mort car c'est amusant vos petites videos.
C'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire avec internet!
Oh là, c'est une réflexion de vieux çà, en même temps je vais avoir 30 ans dans 15 jours....Arghhhhhh
Yann.