mercredi 11 mars 2009

L'extrême Sud du Laos ....


Nous quittons Pakse relativement tôt pour entamer l'un de nos derniers trajets au Laos. Après seulement 3 heures de bus et 20 min de bateau, nous arrivons sur Don Det, l'une des 4000 îles de cette région du Sud du LAOS.




Le mékong au Sud du Laos forme un delta au sein duquel existe un archipel de milliers d'îles et d'îlots, plus ou moins nombreux selon la saison (sèche ou humide!). Les conditions sont simples, le courant n'est présent seulement le soir par l'intermédiaire de génératrice, mais nous avons ce que nous sommes venu chercher : la fraîcheur du grand Mékong !


Notre bungalow est à proximité des berges du fleuve. Nous ne devions passer que 2 jours sur ces îles, nous y resterons 5.
La chaleur devenant de plus en plus insuportable nous passons une grande partie de notre temps dans et sous l'eau !! Quelques serpents mais pas de crocodile comme me l'a demandé un jeune australien apparement inquiet pour sa survie :)

Nous passons la semaine avec le couple d'amis Tchèques et profitons du temps libre entre deux bains pour explorer les 2 principales îles. Au programme quelques heures en vélo pour découvrir : des cascades (et oui), une pscine naturelle (avec un arrêt "bain dans la piscine naturelle" et oui) et quelques vestiges de la présence française sur l'île (vieille locomotive et maison coloniale).


Après une journée d'exploration sous la canicule nous reprenons notre activité préférée ... comment utiliser le Mékong pour se rafraichir ? en baignade, en douche, en tubing (on se laisse dériver dans de grosse chambre à air de tracteur) et en y plongeant (de plus ou moins haut !)







Après 5 jours nous prenons donc la route de la frontière Cambodgienne. Nous laissons donc le Laos derrière nous après un mois de voyage, des souvenirs pleins la tête.


Aucun commentaire: