lundi 23 mars 2009

Encore un ptit bout de Paradis


Alors voilà, après tous ces kilomètres parcourus, nous sommes de retour en Thaïlande.
On finit notre boucle asiatique comme on l'a commencé : sur une île, les pieds dans l'eau. On s'excuse donc à l'avance pour les photos des 15 prochains jours qui vont sans doute se ressembler...!
Notre choix : l'île de Koh Chang et ses "petites soeurs" . Il s'agit d'un archipel situé dans le golfe de Thaïlande, pas loin du Cambodge.
On commence par l'île de Koh Chang elle même, qui est la plus importante, plus precisement le sud de l'île, loin du coin touristique ( et oui on est devenu de vrais sauvages asociables).

Après une bonne grosse journée de transports "typique" ( le tuk-tuk, puis le bus, puis le minivan-qui-se-fait-attendre, puis le changement-de-minivan-sans-savoir-pourquoi, puis le bateau ) pour une arrivée avec 3 heures de retard, on est récompensé par la beauté de l'ile. Notre guesthouse est un batiment complètement monté sur pilotis, posé au bout d'un embarcadère. Le matin, on ouvre la porte de la chambre et on se retrouve devant l'eau qui miroite au soleil, les voiliers amarrés au quai, et les petites îles qui parsèment la baie...(comment ça, cliché? attendez c'est que le début!)
Il n'y a pas de plage là où on dort, mais avec quelques coups de pagaies ( 15 minutes de kayak avec nos mini biceps, c'est dire si c'est tout près) on arrive à un îlot quasiment désert avec une plage de sable blanc et des cocotiers...le bonheur.
Bon rassurez vous tout n'est pas parfait au paradis, Erwan a encore réussi à se jeter sur un oursin ( ça fait juste deux fois en 3 jours...).
Demain, on part en bateau toute la journée faire de la plongée, paraît qu'il y a des requins baleines dans le coin, on croise les doigts!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

la je trouve que les photos frisent la provoc!!!!!!! trop trop beau!et nous dans tout ça? ben on salive comme des malades! vous etes au paradis franchement.du coup l'année prochaine on sait ou on va pour échapper à l'hiver.vous serez des bons guides!! allez profitez un max c'est quand meme moins drole à Nantes faut le dire. gros bisous.