vendredi 20 mars 2009

Indi et le temple perdu





Dernières pierres de la série !! On découvre ce matin un temple situé à plus de 50 km de Siem Reap, le Beng Maelae, quasi détruit et entièrement envahi par la végétation.









Dès notre arrivée sur le site on a l'impression (et juste l'impression) de jouer aux explorateurs ! Sa visite se mérite, car on décide de rallier le temple en tuk-tuk ... soit 2 heures de trajet, pas des plus confortable comme vous devez vous en douter ! (pour mémoire, le tuk-tuk de Siem-Reap c'est une "chariotte" sans suspension accrochée à l'arrière d'une moto). Heureusement pour nous les paysages sont splendides et l'on traverse de nombreux villages haut en couleurs !!









Pour visiter le temple et depuis le film de J.J Annaud (les deux frères), les visiteurs ne sont plus obligés de grimper sur les immenses blocs de pierres de l'entrée. On peut dorénavant suivre une passerelle en bois. Cette dernière nous permet de gagner le coeur de l'édifice, en partie effondré sur lui-même. La végétation reprend une fois de plus ses droits et on observe les racines des fromagers géants recouvrir les murs et statues. Ambiance garantie !!




Après 2 heures de visite, nous reprenons le tuk-tuk pour finir notre dernière journée sur Siem Reap ... dans la piscine !
Nous croisons pour la dernière fois le chemin de nos amis tchèques autour d'un dernier "fried rice with chicken and banana shake" ! Nous les recroiserons sûrement en Europe autour d'un Roquefort - baguette polka - Médoc :)



Aucun commentaire: