samedi 14 mars 2009

Angkor plus beau!




Pendant 3 jours, nous continuons notre exploration d'Angkor en parcourant les Km du parc en tuk-tuk, d'un temple à l'autre.

Dans nos mains, les deux armes essentielles pour affronter Angkor : un bon guide d'histoire, car pas facile de s'y retrouver entre tous ces rois, ces dieux, ces styles architecturaux ( "après les balustrades naga, passez le gopura ouest et admirez les apsaras entourant Vishnu sur Garuda, typiquement de style Bayon"!!!??) et aussi un parapluie ( magnifique n'est ce pas?) qui nous protège de l'unique ondée et surtout du soleil ( attention a la surchauffe des neurones ).





Le premier jour est marqué par la découverte d'Angkor Wat ( le grand avec trois tours cf post précédent, le plus connu ) au lever du soleil, moment magique ( mais pas intime, on est quelques centaines à s'émerveiller tous ensemble).
Le lendemain, c'est le temple du Bayon qui remporte la palme, avec ses tours sculptées de visages au sourire énigmatique.






On a quand même, parmi tous les temples, un petit coup de cœur pour ceux envahis de végétation, où les immenses fromagers encerclent les pierres de leur racines. Un petit coté Indiana Jones, peut être??





Pour le 3ème et dernier jour de notre pass, nous nous armons de courage et décidons de parcourir les allées à vélo, bravant ainsi les 35° C quotidiens... On redécouvre les temples les plus marquants en circulant pour certains d'entre eux sur les chemins forestiers, à l'ombre :)







On comprend mieux pourquoi après ces journées "intensives" on décide de prendre un jour de repos pour se prélasser dans notre piscine ! (Oui on sait, là on abuse ... mais les vacances c'est parfois fatiguant !)

A suivre, pour assouvir nos envies "Indiana Jones", la visite d'un temple complètement envahi par la jungle ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"I'm siiiinging in the rain... I'm siiiinging in the rain"! Sympa les photos avec le parapluie: il faudra que tu me montres comment tu fais ça.
Angor fait partie des endroits qui me font rêver: surtout les temples envahis de jungle; ça doit être beau! Vous avez l'air toujours aussi heureux sur vos photos: ça fait plaisir! Ici ça roule: moins d'exotisme mais des surprises tout de même, et en number one de l'inattendu bien sûr, Kiki et Alex!
Sinon, boulot, boulot. Le mois de mai approche et avec lui la fin du stage de réa: super stage mais j'aspire à un peu plus de tranquillité dans mon emploi du temps. Au CHU, la période est un peu casse-pied car tout le monde est convoqué chez le chef pour "parler avenir".
Le printemps arrive en France: vivement le soleil, la plage et les repas en terrasse: je t'enterdis de te plaindre de vos 35°C!!
J'essaie de vous envoyer une jolie photo d'Inde; je vais passer ma journée devant mon PC pour avancer un peu et pouvoir commencer mon album photo. Je suis de garde ce soir dans les box de médecine.

A très bientôt,
Virginie.

Unknown a dit…

absolument magique les temples!et en vrai ça doit etre quelque chose!!!!!!!!!Erwan en Mary Poppins pas mal du tout!! le coup du parapluie pour vous protéger de la chaleur on a du mal à vous plaindre vu qu'ici c'est pas génial les températures!!et oui Nanou c'est fatigant les vacances!faudra bien vous reposer à Nantes avant de reprendre le boulot!!bon ben comme d'hab on reve en vous lisant! bisous des Salimon.