vendredi 6 février 2009

Direction MAE HONG SON


Nous nous sommes donc envolés pour Mae Hong, petite ville de 8000 habitants, pour changer des grandes villes du centre de la Thaïlande. On y arrive après moins de 30 minutes de vol depuis Chiang Mai, petit luxe qui nous a permis d'éviter 8h de bus "local" à travers des routes de montagne bien raides .... pas besoin de vous faire un dessin !
A notre arrivée, nous découvrons un havre de paix : Mae Hong Son est organisée autour de son lac et la vie s'y écoule paisiblement. Le soir nous profitons des étals du marché de nuit, des temples illuminés et des "noodles soups" succulentes à déguster sur des nattes au bord du lac...on se laisse vivre et on y prend goût !
















On décide de faire une journée de trek ds la jungle à proximité, avec Mr Suthone notre guide de la journée, "medicine Man", qui nous montre tout au long de la promenade les secrets de sa forêt, des arbres aux plantes médicinales. Une bonne balade à la fraîche et une rencontre sympathique avec un guide attachant qui nous offre le soir venu une lecture des lignes de la main ...! (bien sur il n'a vu que du bonheur avec la fortune au bout du chemin :))

Aucun commentaire: