vendredi 6 février 2009

Petite grotte entre amis ...

Après Mae Hong Son, nous faisons étape non loin de Soppong, autre petit village sur la route du retour vers Chiang Mai.
Nous nous arrêtons à "Cave Lodge", une guesthouse, isolée à qqs kilomètres de la ville. Un endroit que l'on a tellement adoré que l'on y est resté qqs jours de plus que prévu !! Pour vous dresser le décors, imaginez des bungalows ds un jardin surplombant une rivière, entourés de forêt ; Ambiance "post hippie", l'endroit ayant été fondé par un groupe de potes Australiens, venus se poser là il y'a 30 ans maintenant. Une histoire incroyable dans le triangle d'or des années 70 ...
L'endroit est connu pour être parsemé de très nombreuses grottes donc biensur la spéléo devait être au programme !! Après le baptême à Ko-Lanta, nous passons notre "niveau 1" ;)


Première mise en bouche avec la visite de Tham LOD. Cette Immense grotte aux dimensions de cathédrale, au sein de laquelle coule une rivière souterraine, se visite en empruntant un radeau de bambou. On découvre des énormes formations rocheuses ainsi que des festiges archéologiques (cerceuils de plus de 7m de long, en bois, datant de plus de 600 ans, dont l'Histoire reste un mystère!)


Le lendemain, avec notre petit groupe d'Européens rencontrés là-bas (Melanie et Sebastian d'Allemagne; Martin et Magda de République Tchèque) nous partons pour le "one day caving tour" ... au programme 4 heures d'exploration d'une grotte appelée "long snake cave" (longue de 4km), non qu'elle soit peuplée de serpents, mais parce que ceux qui la visite sont contraints de "ramper" .... régulièrement :) cf photos !



Plus d'un an que personne n'y était entré. On a adoré la succession de galeries, reliées les unes aux autres par des boyaux parfois très étroits ... (on passait juste !), les formations géologiques toutes plus impressionnantes les unes que les autres ! Le casque était de rigueur : on a échappé à au moins 10 traumatismes crâniens avec toutes ces stalagtites, mais l'une de nos lampe frontale est restée sur le carreau ....outch !














On a aussi profité de ces qqs jours pour farnienter dans le jardin ou au bord de la rivière, faire qqs randos aux alentours et fêter dignement nos 1 mois de présence sur le sol Thaïlandais !!






De retour sur Chiang Mai, nous nous envolons ds qqs heures pour Luang Prabang, notre première étape au LAOS !! A nous la baguette, les croissants et les parties de pétanque !! (Et oui, la présence Française a laissé qqs traces !!)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Alors là chapeau bas... jamais j'aurais pu faire ça!
C'est vraiment excellent ce qu evous nous faites partager, vivement le Laos!
Grosses bises d'un pays où il fait -1°C et où le ciel n'est que gris...
Les 2C

Anonyme a dit…

Kiki, tu oublies de préciser que vers 19h30 quand j'ai quitté le boulot, en plus du ciel gris, il pleuvait!! Je suis d'astreinte, j'avais un petit bloc de prévu vers 18h mais comme des urgences "plus vitales" se sont pointées, je vais devoir attendre minuit...
Putain que c'était bon d'être à St Nazaire!
Du coup çà me laisse le temps de voir que certains n'ont aucune contrainte d'horaire en ce moment...
Bises à vous 2, Yann.