mardi 27 janvier 2009

Sukhothai - ou le coup de la panne ?!





Après avoir quitté Ayutthaya, ses ruines et sa piscine, nous avançons toujours un peu plus vers le Nord.

Première étape : "New" Sukhothai.
On s'installe dans notre bungalow perdu au fond du jardin de notre guesthouse après une journée de transport à n'en plus finir (train puis tuk tuk puis bus local sans amortisseur !!!)
Le lendemain on projette la visite de la vieille ville avec ses ruines. .. situées a 15 km de la nouvelle ville ou nous sommes installés ! Pas de problème, fort de notre expérience sur Ko Lanta, nous louons un scooter pour faire le tour des monuments.
Le vieille ville nous livre ses charmes tôt le matin, des ruines baignées d'une lumière incroyable au bouddhas géants, en passant par ses cars de touristes. Nous reprenons notre monture pour 50km de route vers d'autres ruines, cette fois ci, moins connues et moins frequentées a cause de la distance. Effectivement, quasi pas de touristes et une atmosphère vraiment particulière,paisible, au milieu de ces ruines et temples.

Nous reprenons le scooter avant la tombée de la nuit (...les tigres attaquent toujours la nuit ;)) vers 16h pour rejoindre la guesthouse. Comme a chaque fois, la jauge de carburant qui était a la moitie du plein, descend brutalement vers le 1/4 puis vers le rouge de la réserve .... comme dit plus haut, les ruines isolées sans touristes, sont vraiment isolées !! S'en suit une recherche effrénée d'une station de gazoline ... Alors que nous n'y croyons plus, s'imaginant rentrer a pied je vois du coin de l'oeil un panneau avec un chiffre en rouge"18.42 baths"... un coup de frein et ouf ! une station d'essence, locale : un baril, un tuyau et une pompe a main pour remettre un peu de carburant pour les 30 derniers kilomètres !
1 km a peine après être reparti .... glang, glang, glang ... "chérie, je crois qu'on vient de crever"... "Ah non, j'suis sûre qu'elle nous a mis du diesel"..."C'est pas grave, elle roule encore a 10 a l'heure, on va rentre comme ça" glang glang glang ... "Mais pourquoi on avance plus la, Wan ?" ...
Et oui, la courroie vient de lâcher, on est au beau milieu de nulle part. Anne Laure use de son "Sawadii Kaa!" pour téléphoner chez l'habitant, qui nous amène 200m plus loin chez le garagiste du coin (et oui on tombe peut être en panne, mais pas n'importe où). Pour 9 euros de pièce et 1.60 euros de main d'oeuvre (sourire compris) il nous répare la courroie sous nos yeux de citadins ébahis ! Si j'avais su pour les cours de mécanique ....
Bref, une mésaventure qui se termine bien !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les moustiques!
Continuez à nous faire rêver, c'est très sympa de nous donner autant de nouvelles.
Ici au milieu de la grisaille nantaise çà permet de s'évader un peu...
Bises, Yann.

Anonyme a dit…

Et ben vous avez l'air malheureux tiens... Trop marrante la photo d'AL sur le scooter! Comme dit Yann, continuez à nous raconter vos histoires: c'est vraiment chouette. Pour moi, c'est l'aventure dans une semaine...
Bises!

AL et Wan a dit…

On essai de vous faire partager un maximum ces moments magiques ; et puis comme ça vous n'aurez pas à subir les 3h de séance photos à notre retour :)
Merci de votre fidélité !!

Unknown a dit…

salut les globes trotteurs.vous etes trop beaux sur la photo avec la lumiere!!
on continue de rever en vous lisant.on oublie l'hiver.Anne-Laure c'est pas comme ça qu'on conduit un scooter!!! gros bisous à vous 2.