mardi 20 janvier 2009

Premiers pas dans Bangkok




Voila 3 jours que nous sommes installés dans cette petite Guesthouse d'un quartier très calme de Bangkok (Merci Marion pour le conseil avisé !)
Nous avons découvert une petite partie de cette grande capitale, pleine de contrastes,on s'y déplace sur l'eau, dans les airs (en skytrain) et sur terre (à pied et en "tuk-tuk") !
Ici, tout le monde peut trouver son bonheur. D'un côté, les images d'un Bangkok "traditionnel" avec des échoppes et des gargotes à chaque coin de rue, vendant toutes sortes de mets (bol de nouilles fumant, brochettes de calamars séchés, fumés... !), les temples et palais immenses à la déco surchargée (et parfois un peu kitsch il faut l'avouer), les nombreux marchés (à l'échelle de la ville) ... De l'autre côté, le Bangkok plus moderne en pleine explosion, avec ses buildings, ses énormes centres commerciaux luxueux, ses cinémas hi-tech ....


C'est donc sous une chaleur parfois écrasante que l'on a profité de cette ville pendant nos trois jours. Au programme, visites des principaux palais royaux, des temples et de leur Bouddhas géants (dont le fameux Bouddha couché de près de 50m de long), shopping dans le plus grand marché de Thailande qui se tient tous les WE (4 ha tout de même !) et même une petite séance de ciné au frais dans l'un des grands complexes commerciaux.
Le bilan de ces première rencontre avec Bangkok est donc très positif. Nous qui appréhendions notre séjour ici (trop de monde, trop grand, trop de pollution....), nous avons découvert une ville agréable, dont les moyens de transport facilitent l'exploration. Il nous faudra encore y passer qqs jours pour pouvoir en faire le tour tant le nombre d'activités à faire !
Demain matin on quitte cette fourmillière pour poursuivre notre périple un peu plus vers le Nord en prenant le train pour Ayutthaya.

2 commentaires:

Unknown a dit…

ça donne vraiment envie de vous rejoindre!en tout cas vous ne vous ennuyer pas un instant avec tout ce qu'il y a à voir.et les photos sont superbes. merci au photographe de nous faire rever. plein de bisous de nous 3.

Anonyme a dit…

Quelle fierté d'avoir contribué à un mini-mini-mini bout de votre aventure! Qui sait, on a peut-être dormi dans le même lit?!!