jeudi 8 janvier 2009

Phi Phi sur l'eau, Phi Phi sous l'eau puis Ko Lanta



Journées plutôt sportives sur Ko Phi Phi... on a tout d'abord loué notre premier kayak de mer à deux, après qqs mouvements "un peu désordonnés" et qqs réflexions typiques dans ce genre de situation, nous voila indépendants le temps d'un après midi pour aller de crique en crique.... à nous le snorkeling et les plages isolées. Après 4h de pagaies, nos "petits" bras pas encore trop musclés nous forcent à nous arrêter, non loin heureusement de la plage de Long Beach...
Le lendemain, journée plongée avec au programme notre première EPAVE (petit clin d'oeil pour Alex) ... coulée par 26m de fond. La seconde plongée se nomme "shark point", non pas pour la virulence de ses requins mais par la forme d'un récif en forme d'aileron ! une fois sur place la découverte de l'épave est époustoufflante, le King Cruiser porte bien son nom : c'est un ancien chalutier et nous en faisons le tour avant d'y pénétrer par une fenêtre latérale. L'intérieur est recouvert de végétation et la faune est très variée ... Souvenirs incroyables...La seconde plongée nous permet de découvrir nos premiers requins léopards (inoffenssifs car dépourvus de dents, mais 1,5m de longeur tout de même !) avec leur allure majestueuse .... impressionnant de fluidité).
Le séjour sur Ko Phi Phi se termine et nous prenons le bateau pour Ko Lanta le 8 janvier.

2 commentaires:

manou a dit…

bon ok j avoue, je commence un peu à être jalouse avec toutes vos photos....

Anonyme a dit…

Ah là là, c'est clair!! Ca a l'air magnifique. Profitez de ce beau soleil et de la chaleur. Continuez à mettre toutes ces belles photos: ça nous réchauffe!
Biz,
Virg'.