lundi 19 janvier 2009

D'une jungle à une autre ...

Ca y est, on a dit au revoir aux plages des îles et pris la direction du nord du pays. Nous voici à Bangkok, énorme et grouillante capitale.
Entre temps, nous avons fait un petit crochet par le parc national de Khao Sok, une jungle de forêt primaire parcourue de cascades. Au programme, quelques ballades le long des sentiers du parc. 
La première journée a malheureusement été marquée par la compétence toute relative de notre guide : auto-surnommé SexyMAn, ex-braconneur d'éléphant (et fier de l'avoir été!!), faisant fuir les animaux en imitant le cri du singe et fumant comme un pompier...Le lendemain on s'est donc lancé seuls et désarmés dans les chemins et on a fini mangés par des sangsues.  
Malgré ces petites mésaventures, on a apprécié l'ambiance " Indiana Jones " (et oui, comme certain(e)s l'ont souligné, on a des références cinématographiques pointues!:)), les bruits de la forêt (notamment le vrombissement métallique de certains insectes dont on espère que la taille n'est pas proportionnelle au bruit), les arbres immenses et couverts de lianes...
Un bon entrainement pour découvrir cette jungle urbaine qu'est Bangkok...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les malades!! Aller se promener tous seuls au beau milieu de la jungle... Heureusement que ce n'étaient que des sangsues!! Euh... C'est quoi la chose qu'elle tient AL sur la photo???