lundi 12 janvier 2009

Lanta sous la terre... lanta sous l'eau...

Sawadii Kha and Khrap (bonjour Mr et bonjour Madame en Thai)

Suite et fin de notre aventure sur l'île de Ko Lanta que l'on a quitté ce matin.
Tout d'abord voyage au centre de la terre avec l'exploration d'une grotte découverte il y a une trentaine d'années et accessible facilement aux non initiés de spéléo que nous sommes ! Des stalagmites et stalactites, des chauves souris, des cavernes obscures au sein desquelles l'air se fait de plus en plus rare au fur et à mesure que l'on s'enfonce .... des boyaux qu'il nous faut franchir en rampant ... bref une ballade originale et assez impressionnante !!

Ensuite nous retrouvons nos classiques avec une ballade autour des îles entourant Ko Lanta et ses spots de snorkeling ... On retrouve les fonds magnifiques emplis de poissons tropicaux aussi nombreux que variés ! L'eau est toujours aussi transparente, chaude et le sable toujours aussi blanc ... mais c'est quelque chose dont on ne se lasse pas ... désolé !
Petite singularité de cette ballade : la visite de la grotte d'émeraude. C'est une ancienne cache de pirates, constituée par une petite plage entourée de falaises de plusieurs dizaines de mètres, pour laquelle le seul accès connu est un tunnel de 80 mètres de long qu'on remonte en nageant dans l'obscurité, à marée basse ... après la spéléo terrestre, voilà la spéléo subaquatique !!

Nous sommes aujourd'hui de retour sur le continent. Après une dernière plage de rêve, celle de Railey, nous quittons maintenant la côte pour remonter vers le Nord de la Thaïlande avec comme première étape le parc naturel de Khao Sok.

(Encore qqs photos vu la bonne connexion internet, qui sait combien de temps ça va durer !)

5 commentaires:

tanpelu a dit…

Hallucinant! vos photos sont magnifiques!!!

On vous souhaite une très bonne année, mais étant donné les photos, on n'est pas très inquiet...

On vous embrasse,

A bientôt (? - reviendront-ils? =)

Anonyme a dit…

Hello!
Toujours aussi contente de suivre vos aventures sur le blog: continuez à nous envoyer de vos news.
Ca a l'air vraiment magnifique! Ca nous fait du bien de voyager par correspondance en regardant ce beau ciel bleu, cette mer verte émeraude. En revance, pas de spéléo pour moi...
Je commence à penser à mon départ pour l'Inde le 5 février.

Bises,
Virginie.

Anonyme a dit…

Non, vraiment, ces photos ne me font pas rêver... Mais alors vraiment pas... Grrrrrr! ;)

Pauline a dit…

My god, pas le net depuis trois semaines donc pas pu voir les photos de ce séjour paradisiaque...Effectivement ça fait envie !! Là je squatte chez les parents pour le WE, bientôt le net j'espère pour vous raconter les dernières news ! Tout va bien à Paris, ça commence enfin à se réchauffer (nous on a eu de la neige assez longtemps avec du -4 au minimum, etc...)
Bisouxxx !! Po

Unknown a dit…

Continuer de nous faire baver devant ce soleil et ces couleurs magnifiques...on s'y croirait presque si on se colle au radiateur...!
Bises à vs deux, Les 2C