mardi 9 décembre 2008

Sanctuaire acte II




Bien vite nous reprenons de l'altitude...le but du debut du trek est d'atteindre le camp de base de l'Annapurna( ABC pour Annapurna Base Camp); il est situe a 4100 m et permet de se retrouver au pied de la face sud du geant de 8000 m.
Notre principal ennemi en ce debut decembre, c'est la meteo ; en effet les premieres neiges peuvent arriver d'un jour a l'autre , interdisant ainsi l'acces a ABC car le chemin qui y mene traverse des couloirs d'avalanches.
Heureusement, on a fait tourne plein de moulins a priere et le temps sera avec nous.
Apres avoir gravi et descendu des milliers de marches taillees dans la pierre, nous atteignons notre but : les dernieres centaines de metres qui menent a ABC sont fantastiques, et a l'arrivee on a une impression d'immensite au milieu d'un paysage lunaire que dominent de toutes parts des sommets immenses ... le MACHHAPUCHHRE(6990), au sommet jamais conquis car considere comme sacre, ANNAPURNA SOUTH (6900) , ANNAPURNA 2 et 4 ( plus de 7000) et bien sur ANNAPURNA 1 ( 8091) .
Voila le paysage le plus grandiose du sejour... en prime comme on est hors saison presque pas de touristes, on profite seuls du spectacle...

4 commentaires:

Pauline a dit…

La classe :)
Je vois que la barbe commence à poindre mais pas trop... merci Anne-Laure de le pousser à se raser suffisamment ^^
Quel est le programme des prochains jours ??
Gros bisous de Maisons Alfort (où je squatte une connexion WIFI non sécurisée en attendant que FT daigne m'ouvrir ma ligne !)

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager vos expériences, je ne suis qu'admiration devant les sommets que vous gravissez et les paysages magnifiques que vous découvrez.

Des bises depuis un Paris sous la neige/pluie.

Céline a dit…

C'est sûr que ça doit changer des sommets alpins ou pyrénéens... ça donne envie.
Par contre, il n'a pas l'air de faire chaud !
biz

Unknown a dit…

chouette les photos!!! vous etes trop mignons aussi. respects aux sportifs! une belle aventure que vous vivez là.ben nous forcément c'est plus calme mais on voyage avec vous grace aux commmentaires et photos. merci à vous. bisous. Les 3 Salimon