dimanche 14 décembre 2008

Apres l'effort.......




Voila, nous avons dit au revoir aux montagnes et range les batons de marche. Pas mecontents de se poser dans notre petite guesthouse fleurie; apres tout ces jours de marches, et la fin du trek agrementee d'une bonne tourista, les organismes sont un peu fatigues..!
Au programme de ces quelques jours a Pokhara : farniente, bouquins, visite de musee, ballade en barque sur le lac...
Un fois bien reposes, nous reprenons la route, retour sur Kathmandou.
Cette derniere semaine va etre l'occasion de visiter les villes sacrees entourant la capitale.
Aujourd'hui, visite de Patan, dite " ville aux milles toits dores" en raison de la multitude de temples dissemines dans ses murs. Le spectacle est a la hauteur : a chaque coin de rue ou presque on tombe sur des temples dedies aux divinites hindouistes ou a Buddha ( car au nepal les 2 religions coexistent ), ornes de detail finement sculptes. Ya plus qu'a se debrouiller pour essayer de savoir a chaque fois de quel dieu il s'agit ( Vishnu? Shiva? Brahavan?Parvati?...) et la c parfois une autre histoire ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Zamis!

Ca fait rêver tout ça! Les trois photos de montagnes sont magnifiques.

Ici, c'est moins féérique mais tout va bien. Malgré tout, c'est un peu la galère le stage en réa... Mais j'y apprends plein de choses: on va dire que c'est le principal. Sauf que je délaisse un peu tout le reste, et ça n'est pas de mon goût... Trop de boulot, trop trop trop! Un emploi du temps d'interne avec celui de Chef de Piknik, ça n'est pas compatible!

Les fêtes se rapprochent: on a bien hâte de vous voir. Le temps passe vite! Déjà deux mois que vous êtes partis. Vous allez en avoir des choses à nous raconter!

A très bientôt,
Bise ++,
Virginie.

Sandrine a dit…

Je suis ravie de voir qu'AL a survécu. J'espère que l'on pourra vous entendre nous raconter avec encore plus de photos vos exploits (car moi vraiment je ne pourrais pas).
On a hate de vous revoir.
Sandrine