jeudi 27 novembre 2008

un peu de repos...


Apres 2 jours a Kathmandu on quitte la bruyante capitale avec comme destination Pokhara, petite ville situee au pied des Annapurnas. avec son immense lac et les montagnes qui se decoupent au fond, c'est un cadre beaucoup plus paisible pour se refaire une sante avant d'enchainer avec le second trek.
Nous logeons dans une charmante guesthouse tres fleurie; pas de folle activite au programme, on bouquine et on se laisse vivre...enfin jusqu'a demain. Car en effet nous redemarrons pour 10-12 jours de trek dans le Sanctuaire des annapurnas ; but = l'Annapurna Base Camp 4100 m avec vue sur le geant de 8000m ( vaincu pour memoire en 1950 par un francais, Maurice Herzog, qui y laissa qques phalanges. Premier 8000 m vaincu au monde, cocorico!!)
A tres bientot, des qu'on retrouve la civilisation .

3 commentaires:

Unknown a dit…

Super chouette comme cadre dis donc !! La belle vie presque... Le retour risque d'etre dur. Gros bisous des Salimon et profitez de votre derniere journée avant le retour pour la grimpette :)

Pauline a dit…

Texto reçu le 28-11-2008 à 03h22 :
"Hello,last sms avant départ pour sanctuaire des annapurnas.bises à vous"

Sinon, pour ma part, je vais rejoindre le bruit mais français cette fois-ci puisque je pars dans quelques minutes pour Maisons Alfort (déménagement inside !!) alors pour la revue de presse, sans internet ça va pas être tout de suite tout de suite (enfin, pas de ma part en tout cas !) C'est un peu le stress du "grand départ" là : on verra bien !!!
Profitez toujours autant, vous allez pas revoir ces paysages et ces "personnes" tous les jours...

Gros bisous ! Po
PS:Free est "commandé" dès que j'ai le net je vous refais signe !!

Unknown a dit…

On voit qu'anne Laure fait la lessive dans les eaux du lac. C'est bien ! Nous on fait EXACTEMENT comme vous sauf que c'est un trek en bretagne quelques heures le samedi ou dimanche... Bisous à vous 2

idrissa