Nous quittons donc Koh Chang lors de notre dernier jour de plongée pour rejoindre l'île de Koh Mak. Cette dernière est encore plus éloignée du continent (3h de slowboat, contre 1h pour Koh Chang).
On trouve ici notre dernier petit bout de paradis, où les voitures ne sont amenées en ferry que tous les 8 ans ... le parc automobile se résume à 10 pick-up et de quelques motos !
L'île compte même une ou deux voitures en bois, faites maison !! Autant dire que le calme est perpétuel.
Nous posons nos sacs dans un grand bungalow, le plus grand du périple, avec deux terrasses, l'une sous notre bungalow, l'autre à l'étage face au coucher de soleil !!
Bref, un terrain idéal pour franchir le cap des 30 ans :)
On découvre l'île grâce à notre moto d'un autre âge, sur des routes d'un autre âge ... des souvenirs plein la tête en découvrant la multitude de plages plus belles les unes que les autres !
On se baigne tous les jours, plusieurs fois par jour dans cette eau que nous ne retrouverons pas avant longtemps !
On en profite même pour se faire un tour en bateau pour découvrir 4 îles autour de chez nous ... le genre de petite île avec sa petite plage paradisiaque et son petit resort de luxe au grand prix, inaccesible !! On se régale, une fois de plus, des poissons sous l'eau et dans l'assiette. On espère que le film d'1 minute 30 environ va passer, car il vous montre bien l'environnement dans lequel on plonge !! (la qualité est pâle, mais les retouches vidéo se feront à la maison :))
Arrive le jour des "30 ans" ... j'avoue que depuis notre terrasse, avec la vue et le cocktail, c'était pas si impressionnant :) une grande respiration et hop ... la trentaine ! Coïncidence (ou cadeau surprise d'Anne Laure), le propriétaire avait invité "la moitié de l'île" (15 personnes !) et organiser un karaoké géant avec "happy birthday to you" ... que demander de plus ?
Nous prenons le speedboat le 8 pour rejoindre le continent et Bangkok. Là, nous aurons 2 jours pour trouver de nouvelles tenues et flaner dans les marchés ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire